Site provisoire en soutient aux Gilets Jaunes qui relaie les informations et vidéos d'actualités pour dénoncer les injustices. Touts les avis, les infos et les pratiques remettant en cause les injustices et abus dû au gouvernements Français. Ici, pas de PUB, Pas de dons, c'est ma contribution pour un monde humaniste. Aidez - Moi !! Aidons - nous !!

À propos

Par honnêteté sur mes convictions politique, j'ai voté François Asselineau de l'UPR au premier tour de l'élection présidentielle de 2017, au second tour j'ai voté blanc. J'ai aussi adhéré au même moment à l'UPR qui propose le Frexit et le referendum d'initiative populaire (similaire au Referedum d'initiative citoyenne) car je trouve que l'Europe telle qu'elle est faite est sources d'injustices avec des répercutions énorme sur la législation en France mais je ne suis pas militant et j'hadère à des idées autres que l'UPR et je m'en fou comme de l'an 40 des critiques que l'on peu me faire sur le sujet.


Mes valeurs

Je ne suis pas le gars super intelligent mais je pense que j'analyse pas trop mal les situations et malhereusement je peux me tromper fautes de bonnes informations que pourtant je tente de vérifier avec de multiples sources. Aussi, je ne peux non plus me permettre de ne pas décrire mes valeurs car elles devraient être le sens même des valeures humaniste de ce site :

- L'intérêt de tous prévaut sur l'intérêt d'un seul ou d'un petit groupe.
- La société aux service des hommes et non les hommes au service de la société (valable aussi pour la justice, la connaissance, la loi ou tout autres sujet).
- Une action provoque toujours des conséquences. Chaques choix donne des résultats et peut emmèner de nouveau problèmes si ils n'ont pas été évalué ou prédits (réflexions).
- De la transparence naît la confiance.
- A qui cela profite t il ? Je me pose toujour cette question, qui me permet d'analyser et de comprendre les tenants et aboutissants (l'on voit l'informaticiens là).
- Ouverture d'esprit. Pour moi c'est d'être capable d'accepter toutes éventualités et des les éliminer une à une en gardant les plus plausibles (va falloire que je consulte là, vous allez me prendre pour un taré).

J'ai été baigné dans la religion chrétienne durant mon enfance et depuis je suis athé. Pas la peine non plus de tenté de me gonfler avec une religion ou secte, j'écoute et je suis compréhensif sur les choix des personnes pratiquantes ou non tant qu'elles sont respectueuses et tolérantes. Je ne supporte pas que l'on essaie d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soi si cela entre en contradiction avec mes valeures cités ci dessus. Je peux débattre sans problèmes et j'écoute les arguments tant qu'ils sont dans le respect de tous.


Le pourquoi du site -- Attention, ceci sont mes opinions personnelles.

La majorité des personnes de l'administration, du personnel de la sécurité, de la santé, de l'éducation, des élus, entreprises etc .. sont dans la majorité des cas très compréhensifs et très compétentes. Mais, et pas de bol pour moi je suis tombé sur certaines injustices que se soit de par l'administration, la législation, les méthodes, les arnaques, les conseils de personnes supposés ayant le savoir ou les compétences, l'éducation ... qui m'ont pas aidés. Et à force comme on dis "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", j'essaie de ne plus me faire avoir.

Les personnes usées de part leur travail avec des salaires de misères qui se retrouvent handicapés à 40 ans et qui n'ont plus aucunes ressources car ils ne rentrent pas dans les cases, des retraités obligés de continuer leurs activités, des enfants qui sont délaissés ou mal considérés parce qu'ils n'ont pas adhérer aux méthodes d'apprentissage de la lecture ou de l'écriture, les femmes seule qui doivent trouver des boulot en décalé pour subvenir aux besoins de leurs enfants, les entreprises qui sont surcharger et fliquer par l'administration ou la législation, les salariés dont leurs protections sociales sont supprimés pour soi-disant faire baisser le chômage, les banques qui au lieu d'aider leurs clients les assommes d'agios, la fermeture des lieux d'échanges et de rencontres parce que sa emmerde les citadins qui viennent en vacances, la vie très chère et j'en passe ... UN RAS LE BOL GÉNÉRALE.

Je m'en fou des riches, il en faut !! Aujourd'hui tous les citoyens payent pour les mauvais riches qui ne payent pas leur part de cotisations grâce à leurs optimisations et fraudes fiscales (80 milliards dans la fourchette la plus basse, uniquement sur la fraude à l'impôt) dont l'état préfère taxer les citoyens pour le manque à gagner des riches fraudeurs à qui le gouvernement fait en plus des cadeaux (ISF, Exit Taxe).

Depuis très longtemps, je vois l'éffritement de nos droits et des services publics. Les instances législatifs française qui se permettent de voter des lois en leurs faveurs ou de donner des privilèges à des groupes sans aucuns contrôle.
Exemple : Pourquoi faire voter une loi sur le remboursement de capotes de la marque EDEN par la sécurité sociale et non pas le remboursement de TOUTES les marques de capotes ? La sécurité sociale est payée par les impôts des citoyens, donc nos chers députés ont votés une loi qui pérénise uniquement l'entreprise Française (Cocorico) qui frabrique les capotes EDEN. De là ma question : N'y a t il pas eu de lobbying ? Cela me pose beaucoup de questions.

Depuis des années, les français sont écoeurés des politiques et cela se ressent par l'abstention à chaques votes (présidentielles, législatives ...), l'on à voté pour Hollande pour virer Sarkozy, et c'est Macron qu'on à eu pour éviter Le Pen puisqu'Hollande n'a pas osé se présenter. Pour faciliter le travail les médias à fortes audiences aujourd'hui aux mains d'intérêts privés sont en plus subventionnés (même certains médias privés) par l'état. La loi organique du 25 avril 2016 de modernisation des règles applicables à l’élection à favoriser coinsidérablement les grands candidats lors des dernières élections présidentielle et le choix de Emmanuel Macron de quitter son poste de Ministre de l'économie et fonder son parti "La République En Marche" en avril 2016 qui lui à permis un bon support de communication pour la présidentielle 2017 avec l'aide des médias durant une année complète ce que aucuns des autres candidats n'a jamais eu et par la même occasion un bon matraquage promotionnel pour les législatives qui venait après. Où est l'égalité ? Ah non j'oublais c'est maintenant l'Équité ! Je trouve la pratique très bien pensé et cela à payer mais soyons sérieux, n'est-ce pas une pratique insidieuse et injuste ?

Les gouvernement successifs ont votés des lois de plus en plus insupportable, mais avec l'arrivée de Emmanuel Macron, les lois sont antisociale, répressives ou imposées. Je souligne qu'actuellement à l'assemblée la majorité des députés "La république en marche" (307 sur 577 députés) fonctionne comme l'a dit Gilles le Gendre (Le boss de la REM) "d'une seule voix" ce qui montre que le groupe La REM n'est pas un parti démocratique et que certains députés de La REM n'ont pas l'autorisation de voter autre chose que ce qu'on leur à imposer de voter sous peine d'être exclue. Et si jamais demain Emmanuel Macron souhaitent les pleins pouvoirs ? n' y a t il pas un risque pour notre pays ?

J'ai été très surpris, cette été avec l'affaire Benalla du rôle du sénat que je pensais inutile. Et force est de constaté, que pour une fois comme les intérêts de certains sénateurs étaient d'emmerder Emmanuel Macron le Senat à eu une utilité de contre pouvoir. Mais après, bizzarement à mon avis, les lois antisociales de la Rem passaient sans aucuns problèmes au Sénat.

Je parle même pas de l'Europe, puré il faut fuir ce machin qui nous entraine vers la banqueroute , cette Europe qui à le même destin qu'une poule sans tête qui court partout, se cogne partout, son sang coule partout puis finira par s'étalé on ne sait pas quand plus décédé que morte. Frexit.

Les Gilets Jaunes

Avec le départ du mouvement des Gilets Jaunes, qui à la base était lancée par la prix du carburant excessif puis avant même le 17 Novembre (premier jour des manifestations), des groupes sur des réseaux sociaux ce sont montés et l'on a commencer à échangers nos idées. Le jours du 17 Novembre, les gens ce sont rassemblés n'importe comment sur les ronds point et ont commencé à fraterniser, nous avons repris à parler avec tout le monde. C'était la fête, les gens dansaient, il y avait des barbecue de sortis et l'on savait pas trop quoi faire mais les gens étaient présent. Aussi, sur les panneaux et les gilets, il y avait des nouvelles revendications "la vie trop chère", "trop de taxe" ..., Il y avait des familles avec enfants, c'était sympa puis certains Gilets Jaunes sont restés le soir quitte à continuer durant la semaine.

Des personnes commencèrent des lives sur Facebook ou Youtube et donnaient leurs avis sur une possible manif le week end d'après et ainsi de suite. Plus le temps passait plus les gens parlaient, les moutons se sont transformer en fourmis avec une intelligence collective et d'une semaine sur l'autre les personnes à force de discutions se sont aperçu de leurs forces et se sont rendus compte que même si les taxes ou les impôts diminuaient le gouvernement en place trouverait toujours un moyens de taxés les citoyens d'un autres côté ou de supprmier des services publique pour le manque à gagner. Voilà d'où est arriver le Référendum d'Initiative Citoyenne pour donner un contre pouvoir efficace au système législatif actuellement non représentatif des français.


C'est quoi ce nom GWIRMO ?

Le terme Gwirmo vient du vieu Breton "Gwir" qui est traduit en français par "Vérité", "Droit" et "Taxe" mais c'est plutôt le second terme qui m'a intéressé. Et la seconde syllabe "Mo" qui veux absolument rien dire mais l'assemblage  sonnais plutôt pas mal.


Pourquoi ce site internet ?

A l'origine, ce site est un projet que j'ai pour un second projet que je lancerais après la création de mon entreprise. Ce site est actuellement en mon nom propre et à titre personnelle, dont la gestion et l'administration est à ma charge. Le système CMS Joomla est le moteur de Gestion de contenu avec la template d'origine quelques peu modifié par mes soins, le site à été créer en moins de 24heures et n'est pas forcement ce qu'il y a de plus beau et je m'en tape.


Le contenu du site

Le contenu peu être délégué se qui engage la responsabilité de son auteur.

La charte des journalistes français de 1918, 1938 et 2011

Selon le texte, le journaliste doit considérer la calomnie, les accusations sans preuves, la déformation des faits et le mensonge comme « les plus graves fautes professionnelles ». Il s'interdit d'être payé par un service public ou par une entreprise privée qui pourrait profiter de sa qualité de journaliste, de ses influences, et de ses relations ni « confondre son rôle avec celui d'un policier ». Il ne doit d'ailleurs jamais signer de son nom des publicités ni s'abriter derrière la liberté de la presse « dans une intention intéressée ». Enfin, ses articles doivent être originaux et citer les confrères s'ils s'en inspirent. Src Wikipedia